Pourquoi proposer une activité artistique à mon enfant ?

Le CJB propose un panel important d’activités et, parmi elles, les activités artistiques

Pourquoi proposer une activité artistique à mon enfant ?

Outre le fait de découvrir des techniques variées et des matériaux divers, l’atelier d’arts plastiques contribue au développement de l’enfant. Il améliore la motricité fine et développe  sa capacité à se concentrer.

L’art est un moyen d’expression, à travers lui, l’enfant exprime ses émotions et développe son imaginaire. L’atelier est  un lieu de rencontres et d’échanges entre les enfants. L’enfant apprend à interagir avec les autres. Il développe sa communication et apprend à respecter des valeurs essentielles à sa construction à savoir, le respect, le partage, la tolérance. Il enrichit sa vie sociale et développe  ce que nous appellerons le jugement positif, en effet, il se sentira valorisé à travers ses créations ce qui est très important pour l’estime de soi. 

Plus d’infos sur les ateliers artistiques

La durée d’une séance  peut varier en fonction de l’âge de l’enfant. En aucun cas il ne s’agit de contraindre ou brimer l’enfant,  mais de l’amener à s’exprimer à son rythme dans une ambiance chaleureuse, détendue et propice à la création.

L’atelier contribue également à l’ouverture sur le monde grâce à la rencontre avec des artistes, des visites de musées. L’enfant découvre que l’art adopte différentes formes, il est présent au quotidien dans nos vies et contribue au bien être de chacun.

Les dernières actualités du CJB

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code